L’impression offset est le procédé d’impression le plus répandu pour les médias imprimés. L’avantage de ce procédé réside dans la très haute qualité d’impression. Contrairement à l’impression numérique, de nombreuses étapes de travail sont nécessaires avant que la première feuille ne quitte la machine à imprimer.
Pour obtenir la meilleure qualité possible, la machine doit être réglée, des épreuves doivent être imprimées jusqu’à ce que le résultat correspond à la qualité requise, ce que l’on appelle le temps de réglage. Peu importe que 100 ou 100 000 exemplaires soient imprimés, le temps de calage est toujours le même.
Les travaux préparatoires sont les plus importants dans ce procédé et représentent la majeure partie du coût total.
L’impression peut se faire soit en une seule couleur, soit en plusieurs couleurs. Si des photos en couleur sont imprimées, on travaille toujours avec les quatre couleurs principales (CMYK – cyan – magenta – jaune – noir). Contrairement à l’impression numérique, l’impression offset laisse toujours apparaître des petits points sur les photos imprimées, ce que l’on appelle la trame.
Quelques exemples de produits que nous imprimons en offset.
POSTERS & AFFICHES
Impression posters & affiches dans différentes tailles et épaisseurs de papier.
Nos autres procédés d'impression
-
Qu’est-ce que l’impression grand format ? Les imprimantes grand format, également appelées « Large Format Printer », sont des appareils capables d’imprimer des matériaux en grand format. Il s’agit généralement d’imprimantes capables …
-
L’impression offset est le procédé d’impression le plus répandu pour les médias imprimés. L’avantage de ce procédé réside dans la très haute qualité d’impression. Contrairement à l’impression numérique, de nombreuses …
-
Qu’est-ce que l’impression UV ? L’impression directe UV est un procédé d’impression qui appartient à l’impression numérique ainsi qu’à l’impression grand format. L’impression UV consiste à imprimer directement sur le …
-
Qu’est-ce que l’impression numérique? L’impression numérique ne nécessite pas de modèle d’impression fixe, chaque feuille peut donc être imprimée différemment. C’est donc le seul procédé qui permet une production économique …